Aller au contenu principal
Fermer

Dix militaires du GIGN et plus de 70 gendarmes mobiles déployés dès mardi en Guadeloupe, dit Lecornu
information fournie par Reuters 29/11/2021 à 23:16

DIX MILITAIRES DU GIGN ET PLUS DE 70 GENDARMES MOBILES DÉPLOYÉS DÈS MARDI EN GUADELOUPE, DIT LECORNU

DIX MILITAIRES DU GIGN ET PLUS DE 70 GENDARMES MOBILES DÉPLOYÉS DÈS MARDI EN GUADELOUPE, DIT LECORNU

PARIS (Reuters) - Dix militaires supplémentaires du GIGN et un escadron de plus de 70 gendarmes mobiles seront déployés dès mardi pour répondre aux récentes violences en Guadeloupe, a annoncé lundi le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu.

"Il nous faut tenir, permettre aux forces de l'ordre de se régénérer et surtout de poursuivre le déblocage. Aussi, je vous annonce que dès demain, un nouvel escadron de gendarmes mobiles de plus de 70 militaires de la gendarmerie arrivera ici, en Guadeloupe, pour venir renforcer l'offre de sécurité", a déclaré Sébastien Lecornu lors d'une conférence de presse tenue au deuxième jour de sa visite en Guadeloupe.

"Avec Gerald Darmanin, ministre de l'Intérieur, nous annonçons que 10 militaires supplémentaires du GIGN se rendront demain en Guadeloupe", a-t-il ajouté.

Sébastien Lecornu se trouve aux Antilles pour tenter d'apaiser les tensions en Guadeloupe et en Martinique, où la contestation contre l'obligation vaccinale pour les soignants s'est muée depuis deux semaines en conflit social marqué par de violents incidents.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Outre-Mer avait reproché aux représentants syndicaux leur refus de condamner clairement les récentes violences aux Antilles, notamment contre les forces de l'ordre, rappelant qu'une telle condamnation était un préalable au dialogue pour le gouvernement.

(Rédigé par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion des ministres des Affaires étrangères du G20
    information fournie par Reuters 04.11.2025 07:49 

    par Siyanda Mthethwa Un comité du G20 mis en place par le président sud-africain Cyril Ramaphosa appelle à la création d'un groupe international pour lutter contre les inégalités, avertissant que les disparités de richesse extrêmes perturbent la démocratie et provoquent ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 04.11.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.11.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le candidat à la mairie de New York Zohran Mamdani lors d'un événement à Brooklyn, New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 07:29 

    L'un des chantiers de la campagne de Zohran Mamdani, socialiste revendiqué et favori à l'élection municipale à New York mardi, aura été de rassurer les milieux d'affaires de la capitale économique et financière des Etats-Unis. "Je ne pense pas que nous devrions ... Lire la suite

Pages les plus populaires